Toit et Joie fonde avec d’autres organismes d’Hlm « Habitat Réuni »

Publié le 01/02/2013

Depuis l’automne dernier, Toit et Joie est membre d’Habitat Réuni. La société est cofondatrice de ce nouveau groupement d’organismes Hlm fédérés autour de valeurs partagées. Il s’agit de 21 SA ou coopératives Hlm représentant plus de 90 000 logements en France.

Toit et Joie et les organismes Hlm associés recherchent ainsi une performance et une efficacité collective qui leur permettront de mieux répondre aux exigences de l’État et des collectivités. Ils s’engagent dès 2012 sur les thèmes majeurs du logement social tels que la production, le développement durable et la maîtrise des charges, la performance de gestion ou la qualité de service.

Société Coopérative détenue à parts égales par les organismes Hlm associés, Habitat Réuni développe des projets, prend des engagements communs avec ses partenaires, et mutualise les compétences et les capacités financières des associés. Le groupement est animé par une équipe resserrée autour de Pierre Quercy,  président, Georges Mercadal, président du comité d’éthique et Pierre Almanzor secrétaire général.

Habitat Réuni entend prendre place aux côtés des grands groupes existants. Son objectif est de mieux couvrir le territoire national, tout en restant d’une taille qui maintienne l’efficacité du groupement. Les différents associés conservent ainsi leur indépendance et leur ancrage local.

www.habitat-reuni.fr

Mon compte locataire